Qui sommes nous

Nous sommes un petit élevage familial de chats de race Maine Coon, situé dans les Bouches du Rhônes à Trets.
Nos chats vivent avec nous dans la villa, ils ont entre autre 2 pièces qui leur sont totalement dédiées ainsi qu'un enclos extérieur et le reste de la maison que nous partageons avec eux.

Ils ont aussi d'autres compagnons matous, un gouttière et un bengal. Mais aussi un chien Dogue Allemand. Et oui, nous aimons les grands animaux.

Nous sociabilisons nos chatons dès leur plus jeune âge pour que vous puissiez avoir des chats bien dans leur patounes, de bons Maine Coon qui je l'espère vous rendrons tout l'amour que vous voudriez bien leur donner.

L'alimentation :
Concernant l'alimentation, tous nos chats sont nourrit avec des croquettes sans céréales et de l'alimentation humide.
Les aliments secs (croquettes) : Purizon en variant avec les 3 variétés : poulet, poisson / poisson / agneau,  poisson
Les aliments humides (patées) : Almo Nature / Cosma nature / Animonda carny. La préférence des matous vont vers le poulet fromage.

Les tests de nos reproducteurs :
Tous nos reproducteurs sont  "homozygote normal" au test adn HCM1 (Cardiomyopathie Hypertrophique de type 1 - mutation du gène MyBPC3)
SMA (Spinal Muscular Atrophy) et PKDef (Déficience en Pyruvate Kinase).
Ils sont aussi indemnes de FIV (sida) et FELV (leucose).

La litière :
pour nos loulous, le bio est de règle à la maison, ils ont donc de la litière 100% végétale sous la forme de granules de bois, biodégradable, compostable.
Tous les autres types de litière ont été bannis car soit chimique ou bien dangereux comme les litières agglomérante qui générent des micro particules en grosse quantité (respirer derrière un pot d'échappement ne serai pas plus dangereux) vf étude réalisée par le laboratoire du centre hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon.


Nous serons heureux de vous accueillir chez nous, à Trets dans les Bouches du Rhônes, à 50km de Marseille et 25 d'Aix en Provence, dans les beaux paysage de Cézanne et vous faire connaître nos compagnons.